Jeudi 13 janvier 2005

18H-20H : Conférence ( ESGF, amphi, RDC 25 rue St Ambroise 75011 Paris )

A.Brignone et N.Sinitchkina

Le Tao de la Bourse et du Trading

Le Tao de la Bourse et du Trading a pour objectif d'opérer en bourse sans émotions. C'est à dire à se mettre dans une situation telle que les émotions n'ont plus lieu d'être. C'est ce que l'on appelle la juste attitude.

Ainsi le trader efficace va substituer un jeu à résultat certain à un jeu à résultat aléatoire.

Pour cela il doit chercher la situation qui comportera le plus grand potentiel (d'où la maîtrise nécessaire des signes), connaître le moment où il doit intervenir (d'où la maîtrise nécessaire du marché), gérer ses risques et sa situation personnelle (d'où la nécessaire maîtrise du jeu, connaître ses forces et ses faiblesses (d'où la maîtrise nécessaire de soi-même).

Perdre en bourse n'est pas une maladie honteuse, cela se soigne.

Gagner en bourse n'est pas un hasard heureux, cela s'apprend.

Le Tao de la Bourse et du Trading est une approche différente du jeu boursier comme la stratégie chinoise est différente de la stratégie occidentale. En un mot, le Tao de la Bourse et du Trading consiste à savoir choisir et de se donner des cartes pour garder en permanence la maîtrise de son jeu en choisissant les situations de moindre effort et de moindre risque. Pour cela une méthode et une métrique sont nécessaires, surtout si on a subit des revers.

Pour vous inscire à cette conférence : WWW.AFATE.COM  et suivre les instructions.