HOTEL SCRIBE

8 JUIN 2007 14h 30  à 18H 30

OPERER SANS STRESS AVEC RESULTATS CERTAINS

Introduction.

Opérer en bourse demande une bonne connaissance des signaux envoyés par le marché. Mais cela ne suffit pas pour obtenir de bons résultats. Il est surtout nécessaire d’avoir un bon timing et de savoir faire face aux vents contraires. La façon dont joue l’opérateur a donc un rôle majeur sur la génération des profits. Il faut donc se connaître et rectifier ses erreurs de comportements exactement de la même façon qu’un sportif de haute compétition modifie son comportement pour arriver à la victoire. L’aspect psychologique (mais pas seulement lui) a un rôle primordial. Ce séminaire est destiné à apprendre quels sont les domaines et comment faire pour aboutir à un jeu à résultats certains.

.

Piloter sa réussite (La maîtrise du jeu): savoir dresser ses objectifs et  ses gardes fou. Savoir mettre en place un suivi dynamique.

La préparation du  business plan de l’opérateur boursier (élément stratégique) : déterminer son objectif en fonction de ses contraintes. Intégrer les montants autorisés des pertes tactiques.

Voir, (la maîtrise des signes) : Apprendre à reconnaître les situations faciles sur les graphiques. Les outils opérationnels. Utilisation et création des pilot-charts, véritables guides pour l’action tactique.

Juger (la maîtrise du marché) : Apprendre à évaluer les positions à prendre. Jouer avec les probabilités avec soi. Intégrer les risques. Prendre sa décision.

Agir (la maîtrise de soi) : Comment apprendre à sentir et mettre en application un timing.

Comment identifier et corriger ses erreurs : le plan d’auto-coaching  Comment atteindre « la juste attitude » : faire face à ses angoisses, réduire le stress. Comment utiliser ses émotions pour atteindre et améliorer son intuition. Le traitement psychologique de la perte. Jouer dans les périodes à forte volatilité. Entrer en position sans stress et sans rater le moment favorable.

Pour s’inscrire : http://www.tradingsat.com/conference-bourse.html