CONFÉRENCE GRATUITE LE SAMEDI 29 MARS A 16 HEURE 30

16h30 - 17h30 : Auditorium (durée: 1 heure - accès GRATUIT / FREE event)
Sujet : "Comment l'analyse technique d'Extrême-Orient vient-elle en aide au comportement psychologique de l'opérateur boursier "
(catégorie 2 - Confirmé)

APPRENEZ A FAIRE VOS ANALYSES EN TOUTE SÉRÉNITÉ, SANS VOUS LAISSER PIÉGER NI PAR LES NOUVELLES, NI PAR LES SOUBRESAUTS DU MARCHE, NI PAR VOS ÉMOTIONS

Conférencier :André Brignone (Tao du Trading)

Description
: Comme toutes les sciences physiques l'analyse technique dépend non seulement des faits mais aussi de la capacité de l'analyste à interpréter les signe. Il en découle que l'attitude psychologique de l'observateur va jouer sur le résultat de l'analyse, que l'analyste soit lui même opérateur ou non. L'analyste doit en particulier lutter contre ce que les psychologues appellent "adhérence", c'est à dire la tendance à maintenir une opinion contre vents et marées, parce que cette opinion a été exprimée par lui précédemment. Pour faire face à ce type de tendance l'analyste doit être conscient des travers qui le guettent et disposer d'outils lui permettant de prendre du champ. Certaines techniques d'analyse d'extrême orient permettent une approche plus sereine qui libèrent l'analyste des blocages immédiats ou de la pression des nouvelles et des mouvements erratiques des marchés. Cette conférence a pour objet d'indiquer les méthodes psychologiques à utiliser ainsi que les outils d'analyses qui permettent de porter un jugement plus serein ou de remettre en question ses propres analyses en cas de modification des paramètres du marché.

3_HomePage_mars2008_d2

POUR UNE INVITATION GRATUITE : Http://salonat.com