Nouveau : Les webinaires psychologie et maîtrise du trading par Andréa Brignone sur : http://www.trading-school.eu/

 

Premier Webinaire : à télécharger sur

http://www.trading-school.eu/

Les parachutes du trader : Business plan et pilot charts.

  • « Aucun vent n’est      favorable à celui qui ne connaît pas son port » Sénèque.
  • « L’avenir ne se      prévoit pas, il se prépare » Maurice Blondel 

Pour être efficace, ne pas prendre des risques inconsidérés et opérer avec un minimum d’émotions, le trader doit disposer d’une stratégie et de tactiques comme tout chef d’entreprise.

Pour être efficace, ne pas prendre des risques inconsidérés et opérer avec un minimum d’émotions, le trader doit disposer d’une stratégie et de tactiques comme tout chef d’entreprise.
Faute de quoi, il sera soumis, généralement en sa défaveur, à tous les vents du marché. Préparer son business plan c’est connaître ses attentes et son niveau de risques tolérables. Cela permet aussi de définir son style de trading.

 

Mais cela n’est pas suffisant. Il lui faut aussi à chaque fois qu’il opère sur un marché déterminé et sur un actif donné avoir pris la température du marché et défini ses scenarii en fonction de l’évolution de ce même marché. C’est l’objet du pilot chart qui indique au trader ce qu’il doit faire exactement comme le pilot chart indique au navigateur quelle route il doit prendre en fonction des conditions de mer. Ce travail préliminaire est indispensable au trader qui veut obtenir des performances raisonnables.

 

Contenu : La maîtrise du trading se construit petit à petit. Après les premières expériences, le trader se trouve la plupart du temps confronté à toutes sortes de doutes et souvent de frustrations. Pour vaincre cela, le trader doit s’entourer de tous les outils nécessaires de façon à percevoir la danse du marché et à en comprendre les mouvements sans se laisser hypnotisé par le bruit de ce même marché. Ceci est d’autant plus vrai que le marché connaît de fortes volatilités Intervenir quand il le faut demande  une maîtrise de soi, basée sur une vision claire de ce qui est en train de se passer. Dans ce webinaire, après une introduction sur la psychologie du trader à travers ses erreurs vous apprendrez à construire les fondements et la maîtrise de vos opérations. Faire son business plan  vous permettra d’avoir une vision globale de la stratégie à développer pour atteindre vos objectifs. Cela est indispensable pour définir votre style de trading et effectuer votre money management. Mais cela ne suffit pas. Il vous faut définir pour l’actif sur lequel vous allez travailler, une tactique d’entrée et de sortie. C’est le rôle du pilot chart qui comme le plan de route du navigateur vous dit ce qu’il faut faire selon la façon dont évolue le marché. Vous apprendrez à rédiger votre pilot chart avant l’ouverture du marché et déterminer les points d’entrée, de sortie et de stops. Vous utiliserez pour cela les différends espaces temporels et les outils pour déterminer la tendance que vous devrez travailler et les points d’entrée et de sortie. Pendant le trading, il ne vous restera plus qu’à surveiller le marché et à intervenir selon vos plans, avec le minimum d’émotions.

 

POUR VOUS INSCRIRE : http://www.trading-school.eu/boutique/boutique-webinaire-psy/les/parachutes/du/trader/business/plan/et/pilot/charts/-370.html.html

 

 

Wébinaires suivants : le 26 mai : GUERIR DE L’AUTOSABOTAGE